Mieux produire
Mieux agir
Positionnement sur le chantier de la "Tonne de carbone évitée"
Il est suggéré de « définir une méthode de calcul des émissions évitées d’un projet ou d’une entreprise ». La Smart Buildings Alliance (SBA) souhaite se positionner sur le chantier « Tonnes de carbone évitée » ce qui nécessiterait un soutien public pour définir et valider la méthode proposée par SBA sur son périmètre.
Au-delà, les membres de la SBA travaillent sur les enjeux de « décarbonation du territoire, des ouvrages et des transports ». Il s’agit ici d’accompagner l’électrification des usages en utilisant le vecteur énergétique hydrogène en complément des ENR au service de l’industrie, des bâtiments et des transports. Pour cela, il faut établir le lien avec de nouveaux réseaux électriques, optimiser la production et l’utilisation des énergies, eau et déchets en s’appuyant sur le numérique (IA) pour optimiser les investissements réseaux, la traçabilité d’origine bas carbone, les flexibilités des usages, la réversibilité, les flexibilités de production et de consommation.
Avec les acteurs de la feuille de route, la SBA souhaite contribuer à créer des écosystèmes territoriaux de la production d’hydrogène renouvelable pour accélérer la décarbonation de l’industrie de process et du transport.
Liste des soutiens
Référence : numeriquefrancenationverte-PROP-2024-05-112
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...