This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip button

Intitulé
officiel

Numérique et Données pour la Planification écologique

baseline - précision sur l'organisation

  • Sign in
    • Home
    • Processes
    • En savoir plus

Mieux se déplacer

Mieux agir

  • The process
  • Proposals
chevron-left Back to list

Aménagement des mobilités : Eco-observatoire et infrastructures

Avatar: Isabelle Mathé Isabelle Mathé
29/05/2024 18:54  
Les enjeux des déplacements pour répondre aux objectifs de réduction des GES sont aujourd’hui connus et définis : électrifier le parc, aller vers plus de report modal ; de la voiture vers les transports en commun, le vélo, et le co-voiturage voire la marche. L’aménagement du territoire passe par une vision globale de sa politique de mobilité.
Orange et ses partenaires de la Software République, regroupent sept grands acteurs français du numérique et des transports (Renault, Thalès, 3DS, EVIDEN, ST Microélectronique, JC Decaux et Orange) associés à de nombreuses startups (Mobility Metrix, Neovya…) et travaillent concrètement dans les territoires sur des :
- Eco-observatoires des mobilités pour fournir des indicateurs de matrices Origine-Destination, modales et carbonées, à l’échelle des quartier-quartier, EPCI-EPCI, ou fréquentation d’un lieu particulier (pole d’échange, centre-ville, ZI, ZAC) sur des périodes de temps ajustables (études ponctuelles ou suivi régulier) : - Volumes de déplacement avec la part modale ; - Estimation du bilan carbone ; - Isochrones pour mesurer l’accessibilité (temps/GES) de chaque territoire.
- Instruments liés aux infrastructures routières, sans utiliser d’instrumentation sur le terrain, mais s’appuyant sur les véhicules eux-mêmes : bruit, pollution, qualité du revêtement, sécurité routière et zones de déploiement des IRVE. L’objectif : aménagement routier plus sécurisé, baisse couts d’entretien des routes et bornes IRVE au bon endroit.
  • Filter results for category: Ma réponse concerne plusieurs actions Ma réponse concerne plusieurs actions
Endorsements count0
Aménagement des mobilités : Eco-observatoire et infrastructures Comments 0

Reference: numeriquefrancenationverte-PROP-2024-05-123
Version number 1 (of 1) see other versions
Check fingerprint

Fingerprint

The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.

Value: 04a531aaad59fb4e307535da5902ac246b388151eb6531c8b2ae5a321ec64c48

Source: {"body":{"fr":"Les enjeux des déplacements pour répondre aux objectifs de réduction des GES sont aujourd’hui connus et définis : électrifier le parc, aller vers plus de report modal ; de la voiture vers les transports en commun, le vélo, et le co-voiturage voire la marche. L’aménagement du territoire passe par une vision globale de sa politique de mobilité.\nOrange et ses partenaires de la Software République, regroupent sept grands acteurs français du numérique et des transports (Renault, Thalès, 3DS, EVIDEN, ST Microélectronique, JC Decaux et Orange) associés à de nombreuses startups (Mobility Metrix, Neovya…) et travaillent concrètement dans les territoires sur des :\n-\tEco-observatoires des mobilités pour fournir des indicateurs de matrices Origine-Destination, modales et carbonées, à l’échelle des quartier-quartier, EPCI-EPCI, ou fréquentation d’un lieu particulier (pole d’échange, centre-ville, ZI, ZAC) sur des périodes de temps ajustables (études ponctuelles ou suivi régulier) : - Volumes de déplacement avec la part modale ; - Estimation du bilan carbone ; - Isochrones pour mesurer l’accessibilité (temps/GES) de chaque territoire. \n-\tInstruments liés aux infrastructures routières, sans utiliser d’instrumentation sur le terrain, mais s’appuyant sur les véhicules eux-mêmes : bruit, pollution, qualité du revêtement, sécurité routière et zones de déploiement des IRVE. L’objectif : aménagement routier plus sécurisé, baisse couts d’entretien des routes et bornes IRVE au bon endroit."},"title":{"fr":"Aménagement des mobilités : Eco-observatoire et infrastructures"}}

This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online and copy-paste the source data.

Share:

link-intact Share link

Share link:

Please paste this code in your page:

<script src="https://numeriquefrancenationverte.anct.gouv.fr/processes/se-deplacer/f/1/proposals/123/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://numeriquefrancenationverte.anct.gouv.fr/processes/se-deplacer/f/1/proposals/123/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Report inappropriate content

Is this content inappropriate?

Reason

0 comments

Order by:
  • Older
    • Best rated
    • Recent
    • Older
    • Most discussed

Add your comment

Sign in with your account or sign up to add your comment.

Loading comments ...

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Intitulé
officiel

  • legifrance.gouv.fr
  • gouvernement.fr
  • service-public.fr
  • data.gouv.fr
  • Mentions légales
  • Default title for terms-and-conditions
  • Charte de bonne conduite
  • Gestion des cookies
  • Open data

Sauf mention contraire, tous les contenus de ce site sont sous licence etalab-2.0

Confirm

OK Cancel

Veuillez vous connecter

Mot de passe oublié ?