Éléments généraux
Mieux agir
Encourager le développement de la flexibilité énergétique des bâtiments.
La Smart Buildings Alliance (SBA) encourage le développement de le flexibilité énergétique pour les bâtiments. Allant de pair avec l’interopérabilité et la création de données au sein des bâtiments, cela signifie ajuster la consommation d'énergie des bâtiments en fonction des disponibilités du réseau et des prix de l'énergie et répondre aux fluctuations des marchés de l'énergie.
La flexibilité joue un rôle central sur le plan des énergies renouvelables. Elle est directement liée aux problématiques d’interopérabilité et de gouvernance. Elle ne peut pas être mise en place efficacement sans la présence encadrée de ces deux éléments. Avec son cadre de référence R2S, la SBA prône le développement de bâtiments connectés prêts à mettre en place la flexibilité énergétique rigoureusement.
Cela permet aux bâtiments de communiquer entre eux et avec le réseau, d'adapter leur consommation d'énergie en temps réel en réponse aux signaux du marché ou du réseau. Il faut impliquer la totalité des acteurs d’un projet pour qu’ils s’emparent des enjeux de la réduction de la consommation énergétique. Cela inclut la mise en place de contrats et d'accords qui clarifient les rôles, garantissant que chaque partie prenante soit engagée et que les objectifs de flexibilité soient atteints.
Liste des soutiens
Référence : numeriquefrancenationverte-PROP-2024-05-111
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...