Transversal
Mieux agir
Proposition d'un jumeau numérique à l’échelle du bâtiment (BIM) et du territoire (CIM).
La feuille de route fait référence au fait « d’instruire en local des cas d’usage thématiques, et les passer progressivement à l’échelle géographique administrative ».
Les territoires travaillent sur des outils de pilotage et de simulation à l’échelle de leurs aménagements locaux. La commission « Smart Aménagement du pilier Smart City » de la Smart Buildings Alliiance est experte en ce domaine. Ses membres sont à la disposition des acteurs de la feuille de route pour alimenter l’approche nationale envisagée.
Les membres de la SBA proposent un jumeau numérique à l’échelle du bâtiment (BIM) et du territoire (CIM). Cela passe par l’intégration des données fabricants/industriels dans B4V : une continuité naturelle des travaux, l’intégration de la démarche dans un cadre méthodologique et opérationnel déjà validé et éprouvé par toute la filière.
Cette intégration, en se déclinant dans les projets pilotes B4V, permet de lier les dictionnaires de propriétés pour les objets BIM avec des produits industriels en tant que composants d’un ouvrage (lien avec le Groupe de Travail Boost Construction).
List of Endorsements
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
0 comments
Add your comment
Sign in with your account or sign up to add your comment.
Loading comments ...