Transversal
Mieux agir
Le besoin d’un langage commun et de moyens de communications ouverts, performants et sécurisés pour alimenter les tableaux de bord.
Il est suggéré « d’enrichir le tableau de bord de la planification écologique (« méta-observatoire ») avec des indicateurs cohérents articulés, avec les indicateurs existants au niveau national (SNBC, SNB...) et en cours de définition au niveau territorial » et de « définir une stratégie de de mise en cohérence des observatoires publics spécialisés existants au niveau national et les valoriser depuis le tableau de bord ».
La Smart Buildings Alliance souligne ici le besoin d’interopérabilité, c’est-à-dire d’une part le besoin d’un langage commun (ontologie) et d’autre part des moyens de communications ouverts, performant et sécurisés pour alimenter ces tableaux de bords /géoplateforme/observatoires qui sont les socles de donnés des politiques & objectifs publics cohérents, accessibles. Cela est nécessaire également pour alimenter les nécessaires études d’impacts liées aux transitions.
List of Endorsements
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
0 comments
Add your comment
Sign in with your account or sign up to add your comment.
Loading comments ...